Une voix off pour incarner le storytelling de la vidéo
Pour donner plus de poids au motion design, une voix off incarne les textes du storytelling. Voici le script de cette vidéo.
Auvergne Habitat est fortement engagée depuis de nombreuses années dans la transition écologique et énergétique des bâtiments.
Dans le cadre de sa démarche RSE et de son Plan Stratégique de Patrimoine, elle a fait le choix de renforcer et de développer des initiatives. Afin de maîtriser son impact environnemental en s’investissant au travers d’actions concrètes auprès de ses parties prenantes (locataires, collaborateurs, collectivités, partenaires et acteurs locaux).
Cet engagement, Auvergne Habitat l’incarne aujourd’hui pleinement dans le projet du Clos Saint-Vincent à Blanzat dans le Puy-de-Dôme. Ce projet consiste en la requalification d’une friche industrielle. Sa spécificité : son volet environnemental !
78 logements sont ainsi réalisés sans artificialisation supplémentaire pour donner une seconde vie à ce site à l’abandon. Des moyens importants sont mis en œuvre pour garantir la dépollution du site, la bonne gestion et le traitement des déchets de démolition.
L’engagement environnemental, c’est également le choix de conserver une partie des bâtiments. En les transformant en logements ou en parkings, afin de limiter l’impact carbone du projet et répondre aux enjeux fonciers.
Enfin, nous avons relevé le défi de la préservation des sources d’eau et du bief présent au cœur du site pour exploiter la force hydraulique. La production d’électricité verte (équivalente à la consommation électrique moyenne de 11 pavillons T3) profitera à tous les locataires. Puisqu’elle sera réinjectée dans le réseau de la résidence et notamment dans les parties communes.
Auvergne Habitat : construire ensemble l’équilibre de nos vies et de nos villes !