BIGBEN INTERACTIVE
BigBen Interactive est une entreprise française spécialisée dans la distribution d’accessoires pour consoles de jeux vidéo, ainsi que dans la distribution de jeux vidéo en Europe par sa filiale Nacon. Il s’agit cette fois-ci de créer une vidéo prank du nouveau jeu vidéo THE SINKING CITY.
Vidéo prank
Afin d’annoncer la sortie du nouveau jeu vidéo du groupe « THE SINKING CITY », l’entreprise a souhaité réaliser une vidéo prank. Format original et marquant pour la sortie d’un jeu vidéo, il permet d’augmenter l’intérêt du public autour de celui-ci. Sa conception demande une créativité et une mise en avant du jeu la plus valorisante possible pour une réussite garanti. L’univers du jeu doit se ressentir à travers ces quelques minutes de prank afin de créer de l’impatience et l’envie de se procurer le jeu.
DIRECTION ARTISTIQUE
Il a tout d’abord fallu définir avec notre client quel sorte de prank réaliser et qui cibler. Par la suite, toute la réalisation des décors et de la logistique ont été effectués. Après la prise de vue, la sélection des plans les plus marquants ont été sélectionnés pour le montage. Le challenge fût de créer un rythme très entrainant et cinématographique, rendant le choix de la musique également très important. Le format de vidéo a donné la possibilité d’une diffusion très large, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur un site web, ou sur des plateformes de diffusion… !
Résultat
Ce nouveau format réalisé pour le groupe a permis de diversifier le style de vidéo de communication que nous effectuons généralement pour le domaine des jeux vidéos. En effet, il s’agissait d’une première pour l’agence, qui fût un grand succès au niveau de la production et de la réalisation.