Euronews – Crash Course: libre circulation des travailleurs

Newic a réalisé la vidéo motion design Crash Course: libre circulation des travailleurs, dans le cadre de l’émission Real Economy sur Euronews.

 

Emission économique en motion design

Toutes les deux semaines, Euronews diffuse l’émission Real Economy. Celle-ci a pour objectif de présenter des concepts économiques. Au sein de Real Economy, Euronews diffuse un Crash Course, qui dure environ une minute et présente une thématique économique en motion design. Newic a réalisé en motion design le Crash Course: libre circulation des travailleurs. L’objectif a été de présenter la mobilité des travailleurs au sein de l’Union Européenne en se penchant sur leur couverture sociale. L’infographie animée réalisée nous a permis de présenter à l’aide d’une captation de drône de nombreuses informations

Voir le Crash Course: libre circulation des travailleurs en version Française

 

Direction Artistique

Dans le cadre du Crash Course, nous optons pour un motion design couplé à de la photo. Ce processus est une spécialité de l’Agence Newic et permet de présenter une idée de manière fun. Nous détourons les photos de manière à ce que celles ci puissent s’intégrer dans l’animation. Puis nous habillons le tout pour obtenir un résultat tel que celui présenté ici.

Petit bonus pour cet épisode du Real Economy. Nous avons également réalisé les trajets de Fanny et Sasha à travers l’Europe et ce, dans le cadre de leur reportage.

 

Pour en savoir plus:
Qu’est ce que le motion design?
Crash Course: match euros dollar
Crash Course: 20 ans de l’euros

 

Euronews

Euronews est une chaîne de télévision pan-européenne multilingue d’information internationale en continu créée le  et siégeant à Lyon (France). La chaîne a été créée par 10 groupes audiovisuels publics européens dans le but de concurrencer la chaine américaine CNN International. La particularité d’Euronews est de ne pas avoir de présentateur à l’antenne, se positionnant ainsi comme une chaine d’information pure et direct.

https://fr.euronews.com/