Roamler – Le Chiffre d’affaire potentiel

Newic a créé une vidéo en motion design pour la start-up Roamler afin de présenter le concept de CAP : le Chiffre d’Affaires Potentiel.

Présentation de la start-up

Roamler est une start-up labellisée Novacité en novembre 2015. Elle part du constat qu’il est impossible pour une marque de contrôler en détail sa distribution (stock, suivi des promotions, …), ce qui occasionne 4 milliards de pertes chaque année en Europe. Grâce à sa communauté, les shoppers, formée à la récolte de données, elle peut analyser ce qui se passe dans 1000 points de vente en une journée.

vidéo en motion design

La CCI Lyon Métropole a sélectionné Newic pour accompagner Roamler dans sa communication. Pour cela, notre agence basée à Lyon et Grenoble a choisi le motion design qui consiste en l’animation d’éléments graphiques comme des typographies ou des images accompagnées par une voix-off. Le motion design permet ici d’expliquer le concept de Chiffre d’Affaires Potentiel développé par la start-up. Des chiffres clés et des visuels animés illustrent le propos exprimé par la voix-off enregistré au Studio Anatole.

DIRECTION artistique

En reprenant la charte graphique de la marque, Newic a choisi des formes simples et épurées pour rendre la définition du Chiffre d’Affaires Potentiel la plus claire possible. On y retrouve le vocabulaire de la distribution et celui utilisé par Roamler dans l’ensemble de sa communication. Quelques slogans réutilisant l’acronyme CAP clôturent la vidéo pour exprimer une dernière fois le but de cet indicateur.

Roamler

Roamler propose une analyse factuelle de la distribution et des plans d’actions concrets pour améliorer le chiffre d’affaires des marques et des distributeurs.

http://www.roamler.fr/